C’est tout blanc !!!

Publié le par Mateo

Ça y’est, c’est officiel, la neige est belle et bien là ! Elle s’est fait attendre mais c’était pour mettre le paquet, avec 20cm pour un premier jour c’est pas mal…
 
Je suis rentré ce matin de ma formation à Montlhéry. Il a donc neige aussi à Varsovie, peut être un tout petit peu plus. C'est tout blanc partout, c’est bôoooo… [Enfin sauf les routes on a déjà de la bouillie noirâtre...]
 
Ma formation s’est bien passée, elle concernait le micrositing pour les projets éoliens. Pour les connaisseurs, j’ai appris à utiliser le logiciel WindPro.
Il était temps que je rentre car je commençais a en avoir marre de manger matin, midi et soir au resto. Dormir a l’hôtel ça va encore mais les restos, ras la casquette à force !
 
Me voila donc de retour sur Varsovie, les pieds dans la neige et avec du coup pas mal de travail dans le sac… Enfin, le retour n’a encore pas été de tout repos !
 
J'ai pis le même avion que le deux janvier [avec une compagnie dont on ne donnera que les initiales pour ne pas faire de publicité : AF] et vous l’aurez devine, il m’est encore arrivé des péripéties...
 
Mon avion devait décoller à 9h35. Je suis arrive à 7h20 a l'aéroport (je dormais au PC a cote, une fois de plus je mets les initiales de l’hôtel, n’allait pas croire que je me suis invite chez Marie Georges…) - Prunette tu noteras j'y étais 2h15 a l'avance !!!
 
A peine arrive j'entends « évacuation des lieux, bagages abandonne... », zen… Restons zen… Alors on évacue, pendant une demie heure on a entendu l'annonce qui demandait a la personne de venir chercher son sac. Remarquez on était bien tous en tas derrière la ligne orange tendu par la CRS.  
 
Puis ils nous disent que c’est ok. Alors là tout le monde court – je comparerais volontiers la situation a celle d’un troupeau de bœufs chargeant on ne sait trop quoi – Le but : arriver le premier pour enregistrer.
 
On commence à faire la queue puis deux minutes après on entend « évacuation de la zone pour raison de sûreté car le bagage est toujours la... »
Je trouve que les CRS on un excellent sens de l’humour.
Déjà parce comme pour un 100m lors d’un faux départ on est tous retourne derrière notre belle ligne orange.
Ensuite le mot sûreté était un peu déplacé car bon si il y avait eu une vraie bombe dans le sac, ben on peut se sentir en sécurité en effet !!! Avec leur petite bourde on s’est quand même retrouve à 15m de la fameuse valise !!!
Enfin, le CRS nous a fait un petit one man show en annonçant en anglais qu’on devait retourner derrière la bande orange. Vous l’aurez compris il a tout dit sauf d’aller derrière la bande orange ce qui fait que les non francophones n‘ont rien compris… Je ne saurai pas vous retranscrire ce qu’il a dit mais on s’est bien marré, en plus il nous a fait ça d’une façon très théâtrale avec un grand sourire…
 
S'en suivent encore 50 minutes de message priant la personne de venir chercher sa valise. J’avais presque envie d’aller la chercher cette valise…
Et enfin, on finit par entendre un boum gage de notre liberté !
 
Donc après on encore couru et enfin j’ai pu enregistrer ma valise a 8h40 soit a peine 30 minutes avant la fin de l'enregistrement et j’étais le premier !!! Donc les autres aussi ont galèré...
Ça plus la neige donne un départ retardé d’une heure !!!
 
Enfin c’est pas grave je suis arrivé entier c’est déjà ça ! A peine arrive je suis reparti au boulot pour faire avancer nos petits projets…
 
Ici s'achevent mes nouvelles enneigées…

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
On dira ce qu'on voudra sur les compagnies low cost... mais on se rend compte à travers les aventures de Mathieu en Pologne, via AF (non, pas Aurélie Faugier, Air France) que les compagnies nationales ont aussi leurs problèmes... Au moins chez EasyJet, ou que sais-je, ils auraient vite fait balancer la pseudo bombe dehors, on a pas que ça à faire!!!
Répondre