Pouky en Roumanie

Publié le par Mateo

Coucou,

 

 

Un petit message pour sous raconter les dernières aventures de Pouky. La semaine dernière j’étais en Roumanie pour une réunion Commerciale.

 

J’ai ainsi pu découvrir ce pays en visitant les villes de Tulcea (située a la frontière avec l’Ukraine) et Bucarest (la capitale)

Nous sommes d’abord allés a Tulcea ou nous avons fait une petite croisière sur le Danube a bord d’un vieux bateau a vapeur et a roues (je sais pas trop si ça a un nom particulier…) Figurez vous qu’on a pu admirer le moteur tout an cuivre avec ses super pistons mobiles, une très belle conception !

Nous avons un peu vu la ville et après nous sommes retournes a Bucarest en passant par la campagne – les routes en Roumanie sont a peu près de la même qualité que les routes polonaises, les grands axes sont plus larges mais les petites routes sont parfois sans goudron donc en moyenne c’est pareil !

La campagne reste encore peu développés puisque beaucoup de personnes se déplacent en charrettes et surtout dans beaucoup de village les gens n’ont ni l’eau courante, ni l’électricité.

Enfin faire sa lessive au lavoir, ça a du charme et au moins au peu discuter avec les amis.

J’ai beaucoup aime la ville de Bucarest, beaucoup plus grande et plus jolie que Varsovie. Bien plus cosmopolite, plus vivantes et moins triste aussi !

Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour voir la ville mais on a pu voir le palais géant de l’ancien dictateur. Il sert maintenant de parlement. Il faut savoir que la moitie du palais sort de terre et l’autre moitie est enfouie…

J’ai mis quelques photos dans un album...

PS - la boulette : Au cours d'une discussion avec le chef du departmeent eolien en France, Pouky dit : "je trouve que le Roumanien ressemble beaucoup au francais."

Oups, on rougit un peu, on se reprend. "enfin le Roumain."

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article