Ils ont osé !

Publié le par Mateo

Cette semaine un nouveau Centrum Handlowe –comprenez centre commercial- a ouvert à Varsovie. Est-ce réellement important ?
 
Et bien figurez vous que oui, car ils ont osé, ils ont construit un centre commercial plus grand qu’Arkadia – qui était déjà le centre commercial le plus important d’Europe.
 
Je suis allé enquêter sur place pour voir le centre dit et jugé par mes propres yeux de sa taille. J’en reviens tout juste vraiment fatigué ! Pour faire le bilan, disons que ce centre possède cinq étages de boutiques, toutes les marques possibles et imaginables y sont à mes yeux représentées.
 
Le centre est vraiment impressionnant, il est doté d’une immense verrière dont la forme rappelle celle d’une forêt recouverte par une couverture. L’idée est je vous l’accorde un peu bizarre mais le résultat est plutôt jolie même si je dois avouer que si l’on ne m’avais parlé de la couverture cela ne me serait jamais venu à l’esprit !
 
Le centre est bien évidemment fait pour qu’on s’y sente bien, qu’on y reste le plus longtemps et, on ne pas se le cacher, pour faire chauffer la bande magnétique de notre carte bleue.
 
Faire le tour de chaque étage représente un véritable périple où on perd très vite tout repère surtout que certaines boutiques n’ont rien trouvées de mieux pour nous déboussoler que de s’installer sur plusieurs étages ! Et on fait comment nous pour retrouver notre chemin ?
 
Heureusement les propriétaires ont pensé à tout et on installé des jolis panneaux avec le plan de la galerie. Ouf ! Mon fil d’Ariane dans ce labyrinthe sans minotaure.
Si l’on considère bien sur que certains consommateurs ne font pas figure de monstres avec leur sourire botoxé, leur allure fashionnisée ou leur démarche demantibulée…  

Les centres commerciaux sont un microcosme, une sorte d’univers parallèle ou le temps semble s’effacer. Une sorte de spirale dont il est dur de sortir lorsque l’on a été pris au piège. Digne des plus grandes séductrices et tentatrices, impossible de résister à ces tentations. Un remède : laisser son portefeuille à la maison.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laure 12/02/2007 23:26

Tu m'avais dit que tu n'avais pas fait de grande révelation dans ton article, c'est pas faux.
Par contre je note quand même que tu compares un centre commercial aux plus grandes séductrices, c'est plein de poésie mais je suis pas sûre que ce soit un compliment pour la gente féminine, ou alors c'est que t'as pas trouvé LA séductrice. Va falloir que tu fasses quelque chose pour changer ça. :)
Bisou,
Laure