Nouvelles fraiches !

Publié le par Mateo

Et ça c'est le moins que l'on puisse dire !

Rentre de France azpres les fetes de fin d'annee, j'ai ete acceuilli "chaleureusement". Il y 'avait en effet un super comite d'acceuil a mon arrivee. Les polonais appellent ça le "mroz" (y'a un accent sur le o donc du coup il faut lire u, ça vous aide pour comprendre. Non ? ah bon ? ;-)

Bref en fait le mroz est benh ca veut juste dire que ça caille mais grave, qu'on se les pelent dure ! Est c'est pas comme en France ou on se plaind quand il fait -4 degres !

Le matin je me leve et il fait -25 degres les amis ! Et j'ai la preuve... Ce matin pendant que je grattais ou je devrais plutot dire, pendant que je cassais la carapace de glace de ma voiture, j'ai pris une photo... -22,5 degres pendant le grattage, ça reveille !


La journee, ça se rechauffe un peu et on atteind les -12 degres... la grande classe !
Cela dit, en valeur absolu, c'est pas si mal pour un hiver !

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Prune 07/01/2009 08:35

Ah ben dis moi qui trouve déja qu'il fait trop froid ici! T'as sorti la combi de ski? Si je me rappelle bien tu disais que les Polonais étaient frileux qu'il faisait pas si froid l'hiver? ça sent la revanche...

Mateo 07/01/2009 22:40


Oui c'est un peu ça... Mes collegues ont ete surpris quand je leur ai dit que pour la premiere fois de ma vie je voyais le thermometre descendre aussi bas ! Ils ont aussi bien rigoler quand je leur
ai dit que du coup j'avais pris des photos...